Règles des jeux :

Précisons certaines conventions, pour obtenir plus facilement les bonnes réponses aux questions, et afin d’éviter de nombreuses polémiques qui pourraient naître de certaines imprécisions.

Quiz / Quiz Photos

(Quiz, marque, modèle, tableau de bord, roues, logos, sport auto, technique auto, histoire, détails, profils, versions, appellations, correspondances, ressemblances, dessins, … etc.)
Les Quizzes sont généralement des QCM (Questionnaires à choix multiples), et peuvent correspondre à une seule ou à plusieurs réponses. Les questions sont précises, autant que possible, et leurs termes font en sorte qu’il n’y ait pas d’ambiguïté (à moins que ce soit fait exprès !).
Les questions appellent des réponses relatives aux voitures produites en série, même petites, sauf s’il est précisé que l’on parle de voitures de compétition.
Les photos sont tout autant présentées de manière à ce qu’il y ait le moins de confusions possibles, mais ne correspondent pas forcément à la bonne réponse.
Enfin, les questions se rapportent au véhicule en état de conformité à son origine, sauf exception.
Les “pièges” et les similitudes sont générateurs de recherche et ravivent la mémoire !

Connaissez-vous bien la … ? ou la marque … ?

Ces types de pages fonctionnent de la même manière que les Quizzes, mais sont centrés sur un modèle bien particulier ou sur une marque précise.

Mots croisés :

Les grilles sont généralement soit de format 15 x 15, soit 20 x 15 pour des thèmes spécifiques.
Les définitions sont le plus souvent axées sur des termes en rapport avec l’Automobile, tout comme les mots à trouver.
La grille est proposée soit sans thème particulier, ou bien sur une marque d’automobile précise, ou sur des sujets en rapport avec l’Automobile.